• Baisse tendancielle du…sérieux en politique

    Soit du grand art pour marcher sur un fil distendu, soit de la moquerie pure et simple, où une apparence de mépris pourrait percer.

    L’annonce par le Président-candidat d’une "baisse tendancielle de l'augmentation» du chômage le mois dernier se range dans une de ces catégories mais aussi dans celle du tissage continu du rideau de fumée sur la réalité.

    La réalité nue, l’INSEE l’évoque sans laisser de malentendus sauf pour ceux qui ne veulent pas entendre :

    -Le chômage a continué à augmenter en février.

    -La prévision qui résulte de l’analyse de tous les facteurs économique signale que, malheureusement (pour ceux qui sont au chômage ou les « pas encore ») la France continuera pendant le premier semestre 2012 à « détruire des emplois »

    -D’autres indices, comme celui du cabinet Markit concernant l’activité du secteur privé vont dans le même sens, pas vraiment optimistes.

    -La hausse des contrats aidés dans le secteur non marchand prouvent que l’Administration sait très bien que la tendance n’est pas de toute beauté. Il n’y a rien à redire sur l’accroissement de ce type de contrats, mesure contre cyclique favorable à un certain nombre de chômeurs. Ceux-là même qui sont par ailleurs accusés de vouloir vivre de l’assistanat…

    Il serait malséant de supposer une quelconque mauvaise foi chez le Candidat, à fortiori chez le Président. C’est peut-être le fait que des conseillers, par incompétence ou autre raison, exposent le Président-Candidat à la critique et lui fournissant des arguments englués dans des contre-vérités.

    Pas très engageant pour ce qui reste de campagne électorale, tout cela !

     

     


  • Commentaires

    1
    anne Quercy
    Mardi 27 Mars 2012 à 12:33
    Faites connaître votre blog
    Faites connaître votre site ou blog gratuitement en l'inscrivant sur le forum-vitrine : http://de-blog-en-site.forumgratuit.fr c'est gratuit, c'est nouveau, aucune obligation en contrepartie, juste une manière de plus de se faire connaître ! Vous pouvez aussi voter pour le meilleur blog du mois et proposer le vôtre pour le sondage du mois suivant. Cordialement L'administrateur Anne Quercy
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :